26 octobre 2012

Happy Halloween // The Sunday Nail Battle

Houhouhou !

En ce Dimanche Glacial c'est Halloween qui est de la party pour cette Sunday Nail Battle.
Et c'est toute contente que je vous montre ma participation, parce que Halloween j'adore ça, l'histoire, les bonbons ( en fait JUSTE les ourson a la guimauve) les citrouilles, les déguisements, bref absolument tout !

vous connaissez la légende de Jack O' Lantern ?


Jack-O'-Lantern est probablement le personnage le plus populaire associé à l'Halloween. Il nous provient d'un vieux conte irlandais. Jack aurait été un avare, un personnage ivrogne, méchant et égocentrique. Un soir, alors qu'il était dans une taverne, le diable lui apparût et lui réclama son âme. Jack demande au diable de lui offrir à boire, un dernier verre avant de partir pour l'enfer. Le diable accepte et se transforme en pièce de six pence. Jack la saisit et la place immédiatement dans sa bourse. Cette dernière ayant une serrure en forme de croix, le diable ne peut s'en échapper. Finalement, Jack accepta de libérer le diable, à condition que ce dernier lui accorde un an de plus à vivre. Douze mois plus tard, Jack fit une autre farce au Diable, le laissant en haut d'un arbre (sur lequel il avait gravé une croix grâce à son couteau) avec la promesse qu'il ne le poursuivrait plus.
Lorsque Jack meurt, l'entrée au paradis lui est refusée, et le diable refuse également de le laisser entrer en enfer. Jack réussit néanmoins à convaincre le diable de lui donner un morceau de charbon ardent afin d'éclairer son chemin dans le noir. Il place le charbon dans un navet creusé en guise de lanterne et est condamné à errer sans but, jusqu'au jour du jugement dernier. Il est alors nommé Jack of the Lantern (Jack à la lanterne, en anglais), ou Jack-o'-lantern. Il réapparaît chaque année, le jour de sa mort, à Halloween.

*Source : Wikipedia


Cette histoire je l'ai aimé autant qu'Halloween le jour ou ma prof d'anglais nous l'a raconté j'étais en 6eme.
Et d'ailleurs mon plus bel Hallowen je l'ai fêté à New York, c'était absolument génial !


C'est Tim Burton qui m'a inspiré, ou plutôt ces films, j'ai fait les motifs du Pantalon de Beetlejuice sur mes doigts excepté le majeur. Pourquoi le majeur ? d'habitude l'accent nail c'est sur l'annulaire ! oui mais la il me fallait un ongle plus large et je ne voulais pas le pouce ( compliqué la Bisc0tte) j'ai donc dessiné la jolie tête de Mr. Jack.

Et voila ce que ça donne :


Donnez moi vos liens que je vois vos petites manucures effrayantes ! 

Bisous bisous et bon dimanche ! 



10 commentaires: